L'histoire du château

Au fil des époques

fenêtre sculptée


 Le Château de Lanquais est un des sites les plus remarquables du Périgord ; il est souvent qualifié de « Louvre inachevé du Périgord ».

Son architecture n’obéit à aucune règle et a évolué pour aboutir à un ensemble d’une beauté imposante dû au mélange de trois constructions.

Construction médiévale qui rappelle toutes les composantes d’un château fort.

Construction Renaissance qui fut greffée au château médiéval pour devenir une construction d’apparat faite pour l’agrément de la vie, grâce à laquelle il renferme d’exceptionnelles cheminées portiques en pierre sculptée fin XVème siècle.

Construction des dépendances au XIXème siècle. Au cours des siècles, le château et ses bâtiments alentours furent modifiés pour donner une plus grande importance au domaine et à sa vie agricole active.

Ce château, alliance d’un château fort et d’un palais Renaissance, vous fera découvrir tout au long des visites guidées les appartements agrémentés de mobilier précieux. Les caves et souterrains abritent quelques éléments de collection préhistorique du Vicomte Alexis de Gourgue ainsi que leur utilisation à l’époque.




Il appartient toujours à ses descendants qui le possédaient déjà avant la Révolution.

Vicomte de Gourgue

vicomte de gourgue

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies